Sébastien Vanhouche

29 NOV 2021

Toyota Corolla, amélioration digitale pour 2022

Difficile de parler de facelift quand aucun élément de design ne change. Mais cela n’empêche pas la Nipponne de recevoir quelques modifications.

Que ce soit pour une voiture, un être humain, ou toute autre chose, un lifting implique généralement des changements extérieurs, au niveau de la carrosserie. En 2022, aucune amélioration du genre n’est opérée sur la Corolla, difficile donc de parler de facelift. Mais il y a tout de même quelques mises à jour, principalement technologiques. En plus des coloris et jantes inédits, la Japonaise se dote d’un nouveau système multimédia.

Écran plus grand et plus intelligent 

L’écran central mesure désormais 8 pouces et se débarrasse de tous les boutons si ce n’est la molette du volume. Selon Toyota, il est également plus réactif. Il incorpore aussi un assistant vocal amélioré qui comprend des demandes « naturelles ». Il peut même abaisser les vitres de la voiture, pour ce que ça vaut. Android Auto et Apple CarPlay s’affichent sans avoir besoin de connecter son téléphone à une prise USB.

Trek, mais pas belge 

La Corolla est toujours offerte avec ses 3 carrosseries classiques : Hatchback, Touring Sports et berline. Mais la déclinaison façon break surélevé baptisée Trek est de retour. Malheureusement, cette édition spéciale dont la garde au sol est 20 mm plus haute ne fera pas partie de l’aventure Corolla chez nous … Pour le reste de la gamme, les premières livraisons de cette mise à jour sont prévues pour la fin janvier 2022.

?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ