François Piette

28 AVR 2010

Toyota Corolla : Opération bistouri !

La Corolla est un véritable phénomène international, à la carrière commerciale épatante. Telle la 911 ou le Range Rover, elle semble immuable dans le paysage automobile. Pourtant, la remplaçante pour l’Europe s’est rebaptisée « Auris ». Mais pour rassurer les fidèles, une Corolla traditionnelle, à trois volumes, reste disponible au catalogue. Après avoir sombré dans la tourmente des rappels, la Corolla relève sa proue et se relifte pour mieux nous convaincre !

Plus dynamique, qualité en hausse

Le faciès s’est effilé pour mieux convaincre. Plus dynamique, la Corolla s’approche au mieux des goûts des Européens. A l’arrière, on note les nouveaux feux. Dans l’habitacle, Toyota a opéré à un rehaussement général de la qualité. C’est que la presse n’était pas franchement laudative au sujet de la qualité perçue ! Un nouveau volant, des matériaux plus raffinés devraient toutefois remettre la Corolla sur le droit chemin !

Sous le capot

Toyota Optimal Drive, ou comment combiner le beurre et l’argent du beurre. En diesel, le 2 litres délivre toujours ses 126 chevaux, mais voit ses émissions tomber de 10 grammes : 136 g/km. Le 1.4 D-4D s’affiche comme une solution intéressante, avec ses 90 chevaux et sa consommation de 4,7 l /100 km, soit 125 g/km. En essence, la Corolla reprend le 1,33 l de 100 chevaux déjà vu sous les capots de quelques modèles de la gamme. Au-dessus, on retrouve le 1.6 l de 130 chevaux.
 

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