Alors que nous venons tout juste de rentrer de l’essai en avant-première de la Mazda BT-50, pick-up japonais à la technique traditionnelle, Toyota vient de nous informer que son indémodable Hilux, son indécrottable rival, profite lui aussi d’un facelift. Vendu à 39.000 exemplaires en 2007, le Hilux est conçu pour résister à de nombreuses tortures ! Il se veut maintenant plus conciliant au quotidien.
Style
Toujours pareil à lui-même, le Hilux n’évolue que subtilement, notamment via le remodelage des boucliers. La version à double cabine, qui réalise l’immense majorité des ventes, peut se voir dotée de jantes de 17 pouces en option.
De nouveaux équipements
Au chapitre des nouveautés, on note le volant cuir, la sellerie cuir, la climatisation automatique, le contrôle de stabilité (VSC) ainsi que la nouvelle stéréo, de série selon les versions.
Mécaniquement parlant...
Sous le capot, le Hilux peut recevoir deux moteurs diesel : le 2.5 l diesel qui affiche 120 ch ou encore, le 3 l de 171 chevaux. Ce dernier moteur peut se voir aider dans sa tâche par une boîte manuelle à 5 rapports ou, c’est nouveau, une unité automatique comportant également 5 vitesses. Dans ce dernier cas, le couple grapille même 17 Nm... C’est toujours ça... Dans tous les cas, la consommation moyenne sera inférieure à 9 l/100 km. La suspension et le système de freinage ont également été revus pour une meilleure efficacité routière.