Sébastien Vanhouche

2 AOÛ 2023

Toyota Land Cruiser : old‑school

La nouvelle génération du légendaire tout-terrain nippon affiche un look plus robuste que jamais et conserve sa motorisation diesel.

Après 14 ans sans refonte, le Toyota Land Cruiser fait enfin peau neuve ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du changement. D’abord, avec 4,92 m de long, 1,98 m de large, 1,87 m de haut et un empattement de 2,850 m, il grandit par rapport à la génération précédente. Il affiche également un look plus robuste et carré qui rappelle les premières générations du mythique tout-terrain nippon. Petite particularité, Toyota propose de choisir entre 2 feux avant au style rond ou carré 



5 ou 7 places 

Si sa carrosserie affiche un look néo-rétro, son habitacle fait quant à lui plus dans la modernité. Le combiné d’instruments passe au 100 % digital alors que l’écran central mesure jusqu’à 12,3 pouces. À noter également qu’en Europe, Toyota proposera une configuration aussi bien 5 que 7 places. 

Encore en diesel ! 

Cette nouvelle génération de Land Cruiser s’accompagne également de nouveautés techniques. Elle repose désormais sur la plateforme GA-F, plus rigide et encore plus capable en dehors des sentiers battus. Sous son capot en revanche, Toyota a conservé le diesel de 2,8 litres et 150 kW (204 ch) de l’actuelle génération. Il est cependant associé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports pour tracter jusqu’à 3,5 t. Début 2025, un bloc à hybridation légère fera également son apparition au catalogue. En Europe, les carnets de commandes s’ouvriront dès le mois d’octobre 2023 alors que les premières livraisons se feront au premier semestre 2024.



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