Basé sur une plate-forme entièrement renouvelée, le nouveau Land Cruiser frôle maintenant les 5 m (4.95 m pour être précis) et repose sur un empattement inchangé de 2.85 m. Mais la véritable nouveauté est à chercher sous le capot : le 6 cylindres en ligne diesel de 4.2 l passe à la trappe et se voit remplacé par une toute nouvelle unité à 8 cylindres. Cubant 4.5 l, il développe 286 chevaux à 3.600 tr/min et un couple de 650 Nm entre 1600 et 2800 tr/min. Face à son prédécesseur, ce nouveau moteur se révèle plus sobre de 4 %, avec une moyenne de 10,2 litres aux cent. Il sera associé pour l’occasion à une boîte automatique à 6 rapports. Le V8 essence de 4.7 litres reste quant à lui fidèle au poste.
Le Land Cruiser sera présenté au salon de Saint-Pétersbourg le 24 octobre. Quant aux ventes, si elles démarrent aujourd’hui au Japon, il faudra attendre le mois de décembre pour le voir en Europe.
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