Très friands de la Toyota Prius, les Américains ont pu découvrir au salon de Détroit, la dernière génération de cette berline aux prétentions écologiques. Elle est ici dévoilée en version américaine, qui diffère légèrement de celle qui foulera nos routes.

Plus puissante

Sous le capot, le 1.5 l essence a été troqué pour un 1.8 l, développant 98 chevaux. Le moteur électrique gagne lui 10 chevaux, ce qui donne un total de 80 chevaux. Ensemble, ces deux moteurs fournissent quelque 136 chevaux aux roues avant. La consommation ne nous est pas encore connue, mais elle devrait être en légère baisse, en dépit du surcroît de puissance.

Trois modes

Le conducteur peut opter pour trois modes différents, selon les conditions de roulage et ses propres envies. Le premier est un mode entièrement électrique, qui permet de parcourir environ 2 km sur les seules réserves des batteries, toujours rechargées par l’énergie cinétique. Le deuxième, appelé Power, favorise la réactivité pour des performances optimales. Enfin, le troisième et dernier mode, appelé Eco, est prévu pour battre des records de sobriété !

Un panneau solaire pour la clim’ !

En option, il est possible d’équiper sa Prius d’un panneau solaire situé sur la partie arrière du toit. Ce dernier a pour but d’alimenter le système d’air conditionné. Cerise sur le gâteau, celui-ci est réglable à distance.