Progressivement, les véhicules hybrides envahissent tous les segments du marché : citadine, berline, limousine, SUV et même coupé ! Et voilà que Toyota s’attaque désormais au marché des monovolumes, avec cette Prius V !
Dérive intelligente
Dérivé de la Prius, ce monovolume offre une habitabilité et une fonctionnalité en hausse ! Hélas, les sièges sont toujours au nombre de cinq. Question dimensions, cette métamorphose se traduit par 20 cm de plus en longueur et 8 cm de plus en hauteur. Moins aérodynamique, cette Prius V fait pourtant le maximum pour conserver une certaine finesse et limite sa prise de poids sur la balance. La banquette arrière asymétriquement rabattable peut s’incliner jusqu’à un angle de 45 degrés. De quoi profiter du toit panoramique, mais je doute sincèrement que cette position soit la plus appropriée pour les longs trajets !
Base connue
Sous le capot, rien d’inconnu : Toyota a logiquement repris la motorisation de la berline Prius, à savoir un 1.8 l essence associé à un moteur électrique. Ce groupe motopropulseur fournit quelque 136 chevaux aux roues avant. Question consommation, il faudra logiquement s’attendre à un bilan supérieur face à la Prius classique, masse plus élevée et aérodynamisme obligent.