Les "Classics" n'échappent pas à la règle et passent à l'injection pour 2008, seul moyen de répondre aux normes Euro3. Triumph n'a pas voulu dénaturer le style de la Bonneville et ses dérivés, les voici dotées de corps de papillon ressemblant à s'y méprendre aux carburateurs qui faisaient jusqu'ici leur ordinaire. Corollaire immédiat, des démarrages à froid facilités, et un fonctionnement plus régulier. Dans ce dessein, de nouveaux réservoirs ont été développés, et les collecteurs d'échappement ont été redessinés. Le reste ressort du détail: nouveau bouchon de réservoir plus facile à ouvrir, disque de frein censé améliorer le freinage, nouveaux coloris. Thruxton Seul le Thruxton bénéficie d'un peu plus de modifications afin d’améliorer l’ergonomie de la moto et d’offrir une position de pilotage plus droite. Le nouveau guidon et le nouveau té supérieur réduisent la pression sur les poignets, bien que la sensation sportive de la moto reste la même. Les rétroviseurs bout de guidon seront de série sur les modèles 2008. Autre nouveauté, de nouveaux échappements homologués développés par Arrow seront bientôt disponibles. Les autres Les America et Speedmaster bénéficient, bien entendu, des mêmes évolutions que les "Classics", et reçoivent des réservoirs effilés en forme de goutte d'eau qui apportent aux motos un look plus racé. Les Rocket se contentent de nouveaux coloris. La Sprint reçoit un réservoir en tôle qui lui permet d'accepter dorénavant une sacoche de réservoir magnétique, la Tiger propose un nouveau coloris baptisé Blazing Orange. Les sportives Du côté des sportives, la Daytona 675 continue une carrière très réussie en continuant à accumuler les prix. Elle arrive au Mondial, épaulée d'une série limitée SE parée de noir et or. La Street entame une existence qui semble aussi prometteuse que celles de la Daytona et de la Speed. La Speed s'octroie un petit rafraîchissement. Une poupe inédite avec une nouvelle boucle arrière, des protections thermiques en inox, des repose-pieds passagers en alu poli et un feu à LED hérité de la 675, donnent la réplique à une fourche anodisée noire, un guidon alu et des écopes de radiateur redessinées. Pour faire bonne mesure, notons aussi de nouvelles roues, équipées à l'avant d'étriers Brembo à 4 pistons à fixation radiale, commandé par un maître-cylindre radial lui aussi. Le moteur développant 132ch est reconduit pour le millésime 2008. Notons au passage que pour les neuf premiers mois de l'année, plus de 600 Triumph ont trouvé acquéreur sur le marché belge, soit une progression de 55% sur les chiffres de l'an dernier. L'originalité et la qualité des modèles britanniques n'e sont pas étrangères à ce succès! Galerie photo du Mondial de Paris 2007