Le sigle GSi qui, dans l'histoire des modèles sport de la marque Opel, est synonyme de plaisir de conduire intense, se prépare à une nouvelle réincarnation dans la Corsa troisième génération. Avec une vitesse de pointe de 202 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes, la GSi s'annonce comme la Corsa de série la plus rapide de tous les temps. D'après le calendrier établi, la GSi arrivera dans les concessions en avril. Son bloc de 1,8 litre de la gamme ECOTEC, avec une puissance de 92 kW/125 ch à 6.000 t/min est le plus puissant jamais monté sous le capot d'une Corsa. Le couple maximum est libéré à 4600 t/min. Cette grande sportive en format compact affiche néanmoins une grande sobriété avec une consommation moyenne mesurée selon les normes européennes de 7,9 litres de super aux 100 kilomètres (11,2 l en cycle urbain ; 6,0 l en cycle extra-urbain)
Comme en témoigne la richesse des options, une petite voiture aussi a droit au meilleur équipement. Ainsi, la GSi peut être dotée, par exemple, de sièges avant chauffés, d’un toit ouvrant coulissant/basculant vitré à commande électrique et du système NCDC 2015 combinant une installation audio sophistiquée avec changeur de 4 CD intégré, système de navigation de la dernière génération et téléphone mains libres GSM.
Le moteur Ecotec de 1,8 litre et 92 kW/125 ch, qui anime la Corsa GSi, a d'autres atouts dans son sac que sa simple puissance brute. Tous sont plus convaincants les uns que les autres. Son couple maximum de 165 Nm libéré à 4.600 t/min prédestine le haut de gamme de la famille Corsa aux sprints. Il ne lui faut en effet que 11,5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en cinquième vitesse.