Jamais en panne d’idées, les ingénieurs du groupe ont travaillé au développement d’une micro-turbine à même de servir de prolongateur d’autonomie aux voitures électriques. Ultra efficiente, celle-ci pèse en 50 % de moins qu’un moteur à pistons conventionnel. Cette technologie, qui a d’ores et déjà séduit Ariel et Morgan, devrait être commercialisée à l’horizon 2019.

Delta Motorsport a jusqu’à présent mis au point deux micro-turbines distinctes. L’une développe 23 ch, l’autre 47. Nettement plus léger qu’un moteur à pistons de puissance équivalente, ce système est aussi beaucoup plus compact (environ 40 %). En outre, les ingénieurs assurent que leurs turbines offrent un rendement thermique de plus de 30 % ! Bref, que des avantages ! 

Et le directeur technique de Delta Motorsport, Nick Carpenter, d'annoncer « qu'un partenariat industriel sera confirmé encore cette année afin d’entamer la production à grande échelle à partir de 2019, pour arriver sur nos routes en 2020 ». Morgan compte bien recourir à cette technologie novatrice afin d’étendre le champ d’action de son EV3. Le gros avantage de ces micro-turbines est d’accroître l’autonomie des véhicules électriques sans forcément augmenter la taille du pack de batteries monté de série. Et ce moyennant quelques faibles émissions (la micro-turbine étant alimentée par de l’essence).