Maxime Martin (Thierry Boutsen Energy Racing) continue sur sa lancée et remporte sa sixième victoire de la saison devant Dimitri Enjalbert (Tech 1 Racing) et Michaël Rossi (TDS). Rossi est toujours leader de l'Eurocup Mégane Trophy, mais il ne dispose plus que de trois points d'avance sur Martin.
Michaël Rossi s'envole parfaitement devant Maxime Martin et Fabrice Walfish (Oregon Team) qui déborde Dimitri Enjalbert au départ. Enjalbert essaye cependant de reprendre immédiatement son bien. Il parvient à dépasser Walfish dans la ligne droite des stands lors du 3e passage.
Dimitri Enjalbert fait ensuite le forcing pour revenir au contact des deux leaders en pleine explication. Michaël Rossi doit en effet contenir les attaques incessantes de Maxime Martin. Il est décidément difficile de départager les deux leaders de l'Eurocup Mégane Trophy. Afin de forcer le destin, Michaël Rossi décide d'anticiper son arrêt obligatoire. Il rentre aux stands au 7e tour.
Maxime Martin s'arrête deux tours plus tard et ressort devant Michaël Rossi. Dimitri Enjalbert diffère encore plus son arrêt. Il attend le 12e tour pour effectuer son ravitaillement et repart derrière Martin et Rossi.
Martin s'évade irrémédiablement vers son sixième succès de la saison. Rossi doit quant à lui résister tant bien que mal à Enjalbert. L'entrée en action de la voiture de sécurité à un quart d'heure de l'arrivée, suite à la sortie de Rafaël Unzurrunzaga (Blue Jumeirah Team), change quelque peu la donne.
Au restart, Maxime Martin conserve l'avantage et Dimitri Enjalbert s'impose au freinage face à Michaël Rossi. Quatrième, Fabrice Walfish essaye lui aussi d'en profiter. Les deux hommes se touchent et c'est finalement Sébastien Dhouailly (Team Lompech Sport) qui tire son épingle du jeu en s'emparant de la troisième position. Rossi réagit cependant immédiatement et repasse troisième.
Les positions n'évoluent plus en tête, Maxime Martin l'emporte donc devant Dimitri Enjalbert et Michaël Rossi. La lutte pour la cinquième place est indécise jusqu'au drapeau à damier. C'est finalement Jonathan Hirschi (Tech 1 Racing) qui prend le meilleur sur Fabrice Walfish et Cesar Campaniço (Oregon Team).
Grâce à ce sixième succès de la saison, Maxime Martin revient à seulement trois points de Michaël Rossi. Deuxième aujourd'hui, Dimitri Enjalbert conforte sa troisième position au classement général de l'Eurocup Mégane Trophy.
Maxime Martin : « Cette victoire est très importante. C'est au pit stop que tout s'est décidé. Mon équipe a été très rapide et je suis sorti devant. Ensuite, j'ai géré la fin de course. Il faut faire pareil demain. Tout se décidera à la finale, à Barcelone. »
Dimitri Enjalbert : « Je savais avant la course que nous avions une voiture performante. Ce n'est plus possible pour moi de gagner le championnat, je suis donc en quête de victoires. Aujourd'hui, j'aurais pu gagner la course mais j'ai perdu du temps au ravitaillement. J'ai de bonnes sensations ici, mon but est donc de m'imposer demain. »
Michaël Rossi : « Je n'ai pas été en mesure de creuser l'écart en début de course. Ensuite j'ai eu un problème de limiteur de vitesse dans les stands. Il était bloqué à 48 km/h alors que normalement il est censé être réglé à 57km/h ! Je suis forcément déçu par ce résultat. Il faut maintenant se concentrer sur la course de demain. Je dois gagner. »
Pos | Number | Driver | Team | Laps | Time | GapFirst | KPH | |
1 | 8 | Maxime MARTIN | Boutsen Energy Racing | 23 | 42:53.701 | - | 143.9 | |
2 | 1 | Dimitri ENJALBERT | PUBLICITÉ PUBLICITÉ |