Certes, on vous l’accorde, la gamme de produits de Koenigsegg diffère assez nettement de celle de Volvo ! Et pourtant, Mattias Vöx, ingénieur auprès du constructeur de supercars, a développé une passion confirmée pour les produits de la célèbre marque suédoise. Après nous avoir déjà surpris avec une Amazon break de 600 chevaux en 2006, Mattias remet le couvert avec un concept évoquant la très belle P1800, soit la voiture du Saint !
Quelle gueule !
La P1800 est sans doute l’un des plus beaux modèles de la marque. Les lignes fuselées et élancées sont rehaussées de quelques fins chromes qui donnent une touche d’incomparable élégance à l’ensemble. Le nouveau modèle revisite le tout pour lui donner un petit côté hot-rod, tout en gardant l’esprit GT. Rabaissée et posée sur de larges jantes, elle présente une poupe différant assez nettement du modèle originel. Le toit en verre et l’effet diffuseur arrière sont d’autres éléments modernes.
Un V8, pourquoi pas…
Sous le capot, l’ingénieur n’y a pas été par quatre chemins en optant pour un V8 ! Ce dernier est dérivé de celui équipant les XC90 et S80 et, suralimenté, il fournit la bagatelle de 600 chevaux, à faire transiter aux roues arrière via une boîte mécanique à 6 rapports.
La construction d’un premier prototype est actuellement en cours et la présentation ne devrait plus trop tarder…