François Piette

26 AVR 2010

Vanthoor maudit à Hockenheim

Pour sa première saison en F3 Euro Series, Laurens Vanthoor n'a décidément pas de chance... Déjà peu verni lors du premier meeting de la saison, il a bu le calice jusqu'à la lie ce week-end sur le circuit de Hockenheim, théâtre des 3ème et 4ème épreuves de la saison.

Aux essais, Laurens réalisait pourtant à nouveau une belle performance puisqu'il signait le 4e chrono: “J'ai réalisé de belles séances d'essais libres, signant au passage le meilleur temps. J'espérais donc faire encore mieux que le quatrième chrono lors des qualifications. Nous avions choisi un autre set-up pour les qualifications et la voiture semblait manquer un peu de vitesse de pointe, ce qui m'a empêché de signer la Pole. C'est dommage mais ce n'est pas un drame. Comme au Paul Ricard, j'ai démontré que j'étais en mesure de me battre aux avant-postes en F3 Euro Series, ce qui est mon objectif.”  

En course par contre, c'était la catastrophe. La première manche se terminait pour lui dès le premier virage lorsqu'il était heurté par la monoplace d'Alexander Sims: "Il m'a heurté par l'arrière avant de passer au-dessus de ma monoplace. La course était d'emblée terminée pour moi. Sims est venu s'excuser. Un geste que j'apprécie. En plus de m'empêcher de marquer des points lors de la course principale, cet abandon m'obligeait aussi à m'élancer depuis le dernier rang lors de la seconde course. Avec à la clé plus de risques d'incident.” 

Laurens avait bien analysé la situation. En effet, dès le premier tour de la seconde manche, il se faisait à nouveau harponner par un autre concurrent, Carlos Munoz: “Je ne sais pas quoi dire. C'est le pire week-end de course de ma carrière. Je vais maintenant laisser retomber la pression et dès demain matin, je ne penserai plus qu'aux courses de Valencia.” 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ