François Piette

16 JUN 2005

Venturi Fétish roule au Japon

Lors d’un rallye amical d’une cinquantaine de véhicules électriques, hybrides, à hydrogène ou à faibles émissions de CO², on a pu découvrir une Venturi Fétish sur les routes japonaises. Cette sportive électrique fait ainsi ses premiers tours de roues sur le continent asiatique. Sans recharger Le rallye a relié de manière symbolique le lieu où a été signé le Protocole de Kyoto, à l’exposition Universelle d’Aichi, dédiée au respect de l’environnement. Durant ce trajet long de 180 km, la Fétish a été la seule voiture électrique à ne pas avoir dû recharger ses batteries. Il faut dire que son autonomie atteint 350 km. En tête C’est Edouard Michelin, Président du Groupe Michelin, qui a pris le départ au volant de la Venturi Fétish N°16, relayé par Masanori Sekiya, premier pilote japonais à gagner les 24 Heures du Mans (en 1995), puis par Gildo Pallanca-Pastor, Président de Venturi Automobiles. La Fétish, par son caractère sportif a été le premier véhicule à entrer dans Aichi Expo. Son Excellence le Gouverneur de la Préfecture de Kyoto et Son Altesse Impériale la Princesse Takamado ont, semble-t-il, montré un vif intérêt puisqu’ils ont souhaité essayer ce véhicule. À cette occasion, Gildo Pallanca-Pastor a confirmé l’entrée en production en 2006 de la Venturi Fétish ainsi que la présentation au Mondial de Paris 2006 d’un véhicule urbain innovant. © Olivier Duquesne

Source : Venturi
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