Le célèbre WTCC, le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, est en plein essor et se prépare à négocier quelques virages importants. Après l'arrivée du biocarburant à Anderstorp avec la Volvo de Dahlgren et l'introduction des Seat Leon TDI, et avant l'imposition du biocarburant dans cette série dès 2009, différents changements règlementaires sont à l'étude.
Même si BMW a encore récemment testé en Espagne de nouvelles évolutions pour ses 320si, il se murmure de plus en plus que la marque bavaroise pourrait quitter à terme (2009?) les compétitions de Voitures de Tourisme. Dans la foulée, la FIA pourrait en profiter pour réserver le WTCC aux voitures à traction avant, beaucoup plus nombreuses dans les gammes de toutes les marques.
Différents constructeurs, dont Mazda et Fiat, voire Toyota, s'intéressent de près à la catégorie. Alors que Seat misera certainement tout sur le TDI l'an prochain, Chevrolet devrait pour sa part poursuivre ses efforts avec la Lacetti avant de présenter un nouveau modèle pour la saison 2009. Avec ou sans coffre ? Là aussi, cela dépendra de la FIA qui réfléchit à d'éventuels changements concernant les types de carrosseries autorisées. A suivre.