La Biélorussie, aussi appelée Bélarus, est un sympathique petit Etat d'Europe de l'Est géré par le "président" Loukachenko. Considéré comme un dictateur, voire comme un tyran sanguinaire, lui et ses collaborateurs sont interdits de visa au sein de l'Union Européenne et des Etats-Unis. Une terre où il fait bon vivre, et où l'on peut notamment croiser des camionneurs complètement bourrés qui parviennent à faire la nique à la police durant plus de 180 kilomètres. C'est que la police locale ne dispose pas de véhicules très puissants, ceux-ci peinant même à suivre un semi-remorque…
Tout commence lorsque le chauffeur du poids lourd heurte un véhicule stationné dans la rue. Il s'en rend compte, prend peur et file comme si de rien n'était. Sauf qu'un témoin de l'incident appelle la police, décrit le camion, ce qui permet aux agents locaux de rapidement le retrouver.
Faute de parvenir à arrêter le camion, les valeureux policiers biélorusses sont contraints de tirer dans les pneus de la remorque. Une vidéo palpitante à regarder ci-dessus.