A l’instar de Jaguar qui a relancé la production de ses XKSS et Type E Lightweight, Aston Martin fait donc de même avec sa DB4 GT. Celle-ci est une véritable icône de la marque, avant la DB5 de James Bond qu’elle préfigure. Dévoilée en 1959, elle a fait briller les couleurs de la marque en compétition jusqu’en 1963.
Seuls 25 exemplaires seront produits et les numéros de série seront la suite logique des numéros employés pour les modèles des années 50 et 60. Le tarif n’est pas encore connu, mais il s’annonce stratosphérique ! D’un point de vue technique, on devrait retrouver les mêmes spécifications qu’à l’époque, à savoir un noble 6 cylindres en ligne, tout en alliage et coiffé d’une culasse à double arbre à cames en tête. Alimenté par trois carburateurs Weber double-corps et dopé par un double allumage, il devrait fournir plus de 300 chevaux. Les méthodes modernes d’assemblage et les matériaux actuels devraient même lui permettre de développer plus de puissance qu’à l’époque ! Le reste des caractéristiques rappelle que la voiture est née il y a 50 ans : pont arrière rigide (avec différentiel autobloquant, tout de même) et boîte à 4 rapports.