Dans le but de conforter cette position de champion de la pizza (juste derrière Pizza Hut et ses 13.000 points de vente), Domino’s est constamment à la recherche de nouvelles manières de fidéliser sa clientèle, tout en lui facilitant la tâche.
Du coup, il planche sur un prototype de robot livreur, baptisé DRU (pour Domino’s Robotic Unit), développé en interne par le restaurateur. Mesurant un peu moins d’un mètre de hauteur pour un poids de 190 kg, DRU dispose d’un compartiment chauffé (pour les pizzas et les desserts chauds) et d’un froid (pour les boisons et les glaces). Pratiquement, le client passe commande par téléphone ou internet, puis il reçoit un code unique. DRU se charge ensuite d’acheminer les pizzas à bon port. Une fois arrivé à destination, le client n’a plus qu’à encoder son code à l’aide d’un petit clavier placé sur le robot, qui libère ensuite sa précieuse cargaison.
Encore au stade de prototype, DRU pourrait débarquer en Amérique du Nord et en Australie d’ici 2020.