Elles représentent les deux extrémités au sein de la gamme de véhicules commercialisés par le groupe allemand Daimler. Au bas de l'échelle, la nouvelle Smart Fortwo, qui a été dévoilée il y a à peine quelques jours, et au sommet, l'opulente Mercedes-Benz Classe S, porte-drapeau de la gamme du constructeur à l'étoile. Daimler a voulu prouver que malgré sa taille la petite Smart offre un niveau de sécurité aussi élevé que celui de sa sœur aînée, et ce en grande partie grâce à la cellule de sécurité Tridion qui équipe la citadine.
De quoi rassurer celles et ceux qui oseraient penser que la Smart est une voiture dangereuse, et ce même si elle entre en collision avec un véhicule plus volumineux, comme la Classe S qui, pour information, pèse plus du double de la Fortwo ! On remarque dans cette vidéo que la zone de déformation autour de la cellule Tridion fonctionne parfaitement, absorbant la violence du choc avec une incroyable efficacité !