Pierre-Benoit Sepulchre

3 JUN 2014

Vidéo ‑ Mario Bros a choisi la nouvelle Mercedes GLA

On le sait, en Chine, on ne manque pas d'imagination. Et cette dernière est bien nécessaire au vu de la concurrence féroce qui règne sur ce gigantesque marché. Du coup, la filiale locale du constructeur à l'étoile a décidé de jouer la carte de l'originalité pour promouvoir sa nouvelle GLA. Mais de façon très intelligente. En effet, afin de toucher un public de trentenaires, voire de jeunes quadras, l'agence de pub embauchée par Mercedes-Benz est allée chercher l'inoxydable Mario Bros, dans sa livrée 8 bits du milieu des années 80.

Une publicité très courte qui parvient à faire la part belle entre le passé et le présent et qui en outre nous laisse découvrir le véritable faciès de Mario, affublé d'un énorme pif… Le célèbre plombier parvient sain et sauf au terme de sa mission, sauf qu'en sortant de son véhicule, il tombe sur un insupportable champignon… 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ