Ce moteur est plus ou moins identique à celui que nous retrouvons sous le capot des Mercedes-AMG GT, C63, E63... D’une cylindrée de 4 litres, cette unité à 8 cylindres s’est vue dopée par une paire de turbos pour développer ici 510 chevaux et 675 Nm de couple. Une variante assez sage de ce moteur, car sous le capot de la Classe E63s, cette même mécanique déballe 612 chevaux !
Performances
Les performances sont forcément en léger recul par rapport à celles du V12, mais il n’y a là, rien de vraiment critique : le 0 à 100 km/h est expédié en 4 secondes et la voiture file à plus de 300 km/h ! Toutefois, Aston Martin l’avoue honnêtement : cette motorisation est destinée à faire les yeux doux aux marchés lourdement pénalisés par les moteurs de forte cylindrée… Comme la Chine, par exemple !
D’un point de vue cosmétique, ce modèle se distingue par peu de choses : un capot revu et simplifié, des optiques assombries et des jantes spécifiques. La bonne nouvelle, c’est que cette mécanique permet de réduire la masse de 115 kg et principalement sur le train avant ! Tout bénéfice pour l’agilité ?