Une vieille connaissance…
C’est donc l’inexorable V12 qui rempile sous le capot. D’une cylindrée de 6 litres, il délivre ici 565 chevaux et un couple de 620 Nm, ce qui en fait le cabriolet Aston de série le plus rapide de toute l’histoire, ni plus, ni moins ! Il faut dire que cette belle créature explose la barre des 320 km/h !
Coupé ou cabrio ?
Probablement moins raffiné que le coupé, le « roadster » permet de profiter des envolées lyriques du V12, grâce à un échappement finement mis au point. Côté transmission, l’habituel point faible de la marque, on retrouve ici une boîte automatique à 7 rapports.
Poussiéreuses, ces Aston ?
Bien sûr, elle est somptueuse. Bien sûr, elle chante à merveille. Bien sûr, son blason fait rêver… Mais on attend un peu plus d’originalité et d’innovation de la part de la prestigieuse marque britannique : son vieux moteur n’est plus du tout dans le coup question émissions de CO2 et le design ainsi que l’habitacle semblent immuables depuis des années… Vivement l’arrivée des nouveaux V8 Mercedes-AMG pour redonner un coup de frais à l’ensemble !