Une brute !
Cette F-Type reprend donc l’omnipotent V8 de la version « R » : 5 litres de cylindrée, compresseur, 550 chevaux et 680 Nm. Le tout est mis en musique par un échappement aussi libre qu’un Casanova célibataire ! Bref, ça hurle joyeusement…
Pratique !
Mais le clou du spectacle, c’est incontestablement cette partie arrière capable d’accueillir deux vélos reposant sur le hayon et le toit. Nul doute qu’ainsi peinturlurée (et avec la voix de Baryton du moteur), la chose ne devrait pas passer inaperçue ! Cette version comportera également une prise électrique séparée dans le coffre pour fournir du courant aux radios, amplificateurs, micros, porte-voix et télévisions qui soutiennent la communication entre le directeur de course de l'équipe Sky et les coureurs.
Unique !
Si l’engin que vous avez sous les yeux ne vous laisse pas indifférent, sachez toutefois que Jaguar ne compte pas le produire en série. Il vous reste néanmoins la possibilité de faire les yeux doux à la nouvelle division « Opérations spéciales » de Jaguar et d’aligner les zéros sur un chèque… Comme diraient les Bronzés : « on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » !