Une autre version AMG est également proposée : la C43 ne propose toutefois qu’un V6 biturbo de 367 chevaux et s’en remet à une transmission à quatre roues motrices. Ce modèle-ci, en revanche, se veut nettement plus viril : le V8 biturbo de 4 litres délivre 476 ou 510 chevaux (pour la version S) et ne transmet sa fougue qu’aux seules roues arrière ! Le couple de 650 ou 700 Nm doit sérieusement maltraiter ces deux malheureux pneumatiques.

Des performances et du bruit !

La conduite découverte permet de mieux profiter de la sonorité de l’échappement actif. Pour les mélomanes avertis, Mercedes propose un échappement sport dont la sonorité peut être contrôlée depuis l’habitacle. Face au chrono, ce modèle inspire le respect : 4,1 ou 4,2 secondes au 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 250 ou 280 km/h avec le « AMG Driver’s Package ».

Rayon châssis

Mercedes s’en remet à des suspensions spécifiques et à un différentiel autobloquant (mécanique pour la C63 et électronique pour la C63S) pour faire passer toute cette cavalerie sur le sol. La suspension adaptative peut être réglée selon trois niveaux. En outre, pointons le système de freinage solidement renforcé ainsi que les jantes de minimum 18 pouces.

Style…

Arches musclées, boucliers retravaillés, quadruple sortie d’échappement et jantes spécifiques : tous ces éléments alertent le badaud. La sonorité et les accélérations s’occupent de la confirmation !