D’abord, il y a le look. Les fins connaisseurs du modèle auront remarqué la nouvelle face avant, ainsi que quelques prises d’air supplémentaires. Tout cela a un but aérodynamique ! Ce qui n’empêche pas « Godzilla » d’afficher un air plus agressif que jamais. Bon, nous sommes cependant d’accord, nous n’y trouvons rien de révolutionnaire !
Habitacle soigné
Dans l’habitacle, on note une évolution du système multimédia, toujours tactile, mais intégrant plus de fonctions. Cela permet de diminuer le nombre de boutons... Plus soignée, la GT-R s’offre également un revêtement cuir sur sa planche de bord, ainsi que des palettes de changement de vitesse montées sur le volant.
Musique !
Sous le capot, le V6 biturbo de 3,8 litres profite d’une petite séance de gonflette, ce qui lui fait gagner une vingtaine de chevaux : Nissan annonce 570 chevaux et un couple de 637 Nm. La transmission, pour sa part, est toujours confiée à une boîte automatique à double embrayage plus raffinée et plus silencieuse. Tant mieux : cela permet de mieux profiter de la voix du V6, amplifiée et magnifiée par le nouvel échappement actif en titane.