Après l’avoir annoncé au mois d’octobre sur les réseaux sociaux, le géant américain a tenu parole en livrant en direct, sur scène, les premiers exemplaires du Semi à Pepsi. Une remise de « clés » également accompagnée par le dévoilement d’une série d’informations techniques ainsi qu’une vidéo pour le moins impressionnante.  


800 km sans s’arrêter

Tesla et Elon Musk ont profité de l’événement pour publier la vidéo d’un Tesla Semi tractant une remorque chargée pesant 37 tonnes sur près de 800 km ! Le tout sans avoir besoin de passer par la moindre de borne de recharge ! Et même si le poids lourd électrique devait faire le plein, la manœuvre ne durera pas bien longtemps…


Une charge à 1.000 kW ! 

Afin de tracter une telle charge, le Semi peut essentiellement comtper les mêmes 3 moteurs que l’on trouve dans les Tesla Model X et S Plaid. Il dispose également d’une architecture 1.000 V capable de supporter une charge pouvant atteindre les 1.000 kW sur une borne adaptée ! De quoi afficher 70 % de niveau de batterie en seulement une demi-heure !

?