Tout comme chez nous, au Royaume-Uni, il est possible d’acheter une plaque d'immatriculation personnalisée. Mais si cela est considéré comme presque "bon marché" chez nous (1000 euros), les plaques personnalisées d’outre-Manche sont vendues aux enchères. La règle est simple : moins il y a de chiffres et de lettres sur la plaque, plus c'est cher.
6 millions refusés
Par exemple, le fondateur de Kahn Design, Afzal Kahn, a acheté la plaque d'immatriculation en 2008 à quelqu'un qui l'avait fixée sur une Volvo S80. Kahn a versé la somme généreuse de 440.000 livres, soit environ 506.000 euros. Il s'est avéré que ce n’était pas un mauvais investissement, car quelques années plus tard, Kahn a décliné une offre de 6 millions de livres (6,9 millions d'euros).
Bugatti Veyron Super Sport
Aujourd’hui, la plaque d'immatriculation a refait surface sur le site RegTransfers. La plaque F1, repérée pour la dernière fois sur une Bugatti Veyron Super Sport (1,6 million d'euros hors TVA), doit rapporter 12 millions de livres (13,8 millions d'euros). Ajoutez la TVA et vous obtenez un prix de... 14,4 millions de livres (16,5 millions d'euros). Une plus-value de 16 millions d'euros sur une durée de 10 ans ? Nous avons un besoin urgent de parler à notre banquier...