Comme c’était le cas avec la prestigieuse EQS avant elle, Mercedes a décidé de décliner aussi sa berline EQE en version SUV. De quoi profiter des nombreuses qualités techniques et technologiques de la berline étoilée électrique mais dans un packaging au look de SUV, donc.

3+1 motorisations

Au lancement, Mercedes en propose trois motorisations différentes en plus de la déclinaison sportive griffée Mercedes-AMG. Concrètement, l’EQE SUV est disponible en 350+, avec un moteur électrique de 215 kW/292 animant ses roues postérieures.



La variante 350 4MATIC offre, quant à elle, une transmission intégrale grâce à l’ajout d’un second moteur électrique sur l’essieu avant. La puissance maximale reste identique, mais le couple est porté à 765 Nm contre 565 Nm sur la 350+.

La version 500 4MATIC profite de son côté d’une puissance maximale portée à 300 kW/408 ch et d’un couple impressionnant de 858 Nm. Enfin, la version sportive Mercedes-AMG (43 4MATIC) conserve le même couple mais porte la cavalerie maximale disponible à 350 kW/476 ch.

90,6 kWh utilisables

Dans tous les cas, on retrouve un généreux module de batterie offrant 90,6 kWh utilisables. En fonction de la déclinaison mécanique retenue, cela assure à l’EQE SUV une autonomie WLTP allant jusqu’à près de 600 km : 594 km, exactement, pour l’EQE SUV 350+.

À partir de 90.508 €

C’est cette version qui ouvre la liste de prix à partir de 90.508 € dans son exécution Business Line, taillée pour la clientèle professionnelle.

En Luxury Line, l’EQE 350 + s’échange à partir de 94.864 €. Comptez sur un supplément de 2.783 € pour repartir au volant de la variante EQE 350 4MATIC, équipée de la transmission intégrale, équivalente (97.647 €).

La version 500 4MATIC n’est proposée de son côté qu’avec la ligne aux appendices sportifs AMG Line au prix de 115.555 €. Enfin, la variante Mercedes-AMG 43 4MATIC chapeaute pour le moment la gamme EQE SUV avec un prix de départ fixé à 129.591 €.

Options ou packs intéressants ?

Si l’équipement de série offert sur la variante Business Line se montre déjà appréciable, on pourra bien sûr s’offrir quelques extras technologiques. En partant de la version Luxury Line, on peut par exemple commander le pack Premium (7.865 €) pour jouir d’une kyrielle d’équipements supplémentaires dont notamment la fonction « réalité augmentée » pour la navigation ; le pack assistance à la conduite plus, le pack stationnement avec caméras panoramiques ou encore les impressionnants phares Digital Light. Ce pack comprend aussi un chargeur intégré de 22 kW (11 kW en série sur les versions 350+ et 350 4MATIC).

Du côté des options individuelles intéressantes, on pointera la suspension pneumatique AIRMATIC (459,80 €) ; les roues arrière directrices (1.573 €), l’affichage tête haute (1.318,90 €) ou encore le grand toit ouvrant panoramique (1.839,2 €).

?