Des TR6, vous en trouverez à la pelle dans les petites annonces ! Il faut toutefois distinguer les voitures américaines des européennes. Les premières sont dotées de carburateurs mais elles sont très nettement moins puissantes que les secondes, dont l’injection Lucas apporte 50 chevaux de plus (153 au total) ! Près de 9 fois plus rares, ces TR6 à injection sont donc logiquement plus chères…
Utilisation parcimonieuse !
Cette TR6 jaune serait-elle donc un modèle européen à injection ? Non, même pas. Il s’agit d’un modèle américain, tout ce qu’il y a de plus courant et qui plus est affublé de disgracieux butoirs en caoutchouc… Mais son historique est pour le moins insolite : commandée en 1975 dans cette teinte Mimosa Yellow, cette TR6 a bénéficié d’un nombre impressionnant d’options, allant de l’overdrive à l’air conditionné en passant par le hard-top. Son premier propriétaire, situé dans l’Oklahoma, la garda près de… 40 ans, ne roulant que très occasionnellement avec ! Aujourd’hui, cette TR6 n’accuse dès lors que 7.000 miles au compteur… soit un peu plus de 11.000 km ! Un kilométrage remarquablement bas pour une voiture de plus de 40 ans, vous en conviendrez !
Un tel historique rend cette voiture assez unique, ce qui explique l’adjudication de 42.560 € lors de la vente aux enchères de RM Sotheby’s « Petersen Automotive Museum ».