Mercedes l’a confirmé via un premier avant-goût officiel il y a quelques jours : la future génération de son coupé CLA s’exposera en première mondiale au prochain salon CES de Las Vegas. Un modèle qui sera en outre déjà exposé dans une « black box » au salon de Bruxelles dans la foulée. Mais nos espions ont néanmoins déjà pu immortaliser deux prototypes en pleine séance d’essai. Il s’agit des versions sportives Mercedes-AMG 35 et 45 AMG.
EQ Boost ?
Comme sur la récente Classe A à hayon, la version CLA 35 héritera d'un bloc 2.0l turbo à essence d’un peu plus de 300 ch. La version plus radicale 45 AMG, que l’on reconnaît principalement grâce à ses quatre sorties d’échappement contre deux seulement sur la CLA 35, devrait quant à elle passer la barre des 400 ch. Pour y parvenir, son quatre cylindres 2.0l turbo à essence pourrait bien s’offrir un coup de pouce électrique grâce à la fonction EQ Boost aperçue sur d’autres mécaniques du catalogue Mercedes.
Alternative « sexy »
Quoiqu’il en soit, ces photos permettent d’apercevoir le profil général de la future CLA qui se présente comme une version plus « sexy » de la récente Classe A berline qui vient d’arriver sur le marché en complément de la traditionnelle variante à hayon.