Pierre-Benoit Sepulchre

4 NOV 2020

Vidéo : la voiture volante AirCar a pris les airs avec succès !

L’engin ressemble plus à un avion qu’à une voiture…

Ce qui relevait encore de la science-fiction il y a quelques années est bel et bien en voie de devenir réalité. En effet, l’entreprise Klein Vision est parvenue à concevoir une voiture volante qui vient d’effectuer son premier vol avec succès !

Du rêve à la réalité

À la tête de Klein Vision on trouve Stefan Klein, un ingénieur qui travaille sur des prototypes de voitures volantes depuis près de deux décennies. Aujourd’hui, le rêve devient réalité puisque la dernière mouture de sa voiture volante, baptisée AirCar, a effectué son premier envol sans rencontrer le moindre problème. Quelque 18 mois auront été nécessaires pour développer ce qui ressemble plus à un avion qu’à une voiture. Cet étrange engin, flanqué d’un aileron intégré à la croupe du véhicule ainsi que de deux ailes rétractables, est à même d’embarquer deux passagers. Il ne lui faut que trois minutes pour passer du statut de voiture à celui d’avion !

Techniquement, l’envol est rendu possible par une turbine à hélice, intégrée à l’arrière du véhicule. Pour ce qui est du rayon d’action, de l’autonomie, de la vitesse ou encore du prix de la chose, rien n’a jusqu’à présent été communiqué. Klein Vision précise néanmoins qu’une version à 3 voire 4 places pourrait voir le jour, tout comme une déclinaison amphibie ! Si l’AirCar devrait être limitée à un usage de loisirs, elle pourrait néanmoins aussi être utilisée pour assurer un service de navette entre différents lieux.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ