Volkswagen veut se reconstruire : après le dieselgate d’il y a deux ans, le constructeur allemand veut se lancer maintenant dans l’électrique. Lors de la conférence annuelle de la marque, le CEO de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré que VW voulait devenir dans les dix ans le plus grand producteur de voitures électriques de la planète.
Mieux que Tesla
Les déclarations de Diess auront sûrement un grand éclat aux USA, où Tesla veut lui aussi atteindre les mêmes objectifs de production d’ici à 2020. « Tout ce que Tesla fait, nous devons pouvoir le faire mieux », a ajouté le CEO de VW. Pour l’instant, le constructeur américain cible surtout le marché haut de gamme, mais disposera bientôt d’un modèle plus abordable avec la Model 3.
Économies d’échelle
Volkswagen espère bien couper l’herbe sous le pied à Tesla : « nous pouvons profiter de gigantesques économies d’échelle », a déclaré Diess, qui dit aussi vouloir continuer à investir dans les classiques moteurs à combustion. Plusieurs concepts récents prouvent que le constructeur allemand s’intéresse de près à la voiture électrique, comme l’I.D. Concept, l’I.D. Buzz et l’I.D. Crozz.