François Piette

15 SEP 2006

Volkswagen Touran : relifté pour le Mondial

Remodelé, le Touran se fait plus élégant, plus fin avec son museau inspiré de l'Eos. Après 3 années de production, les ingénieurs de chez VW ont décidé de lui accordé une petite cure de Jouvence. Tout cela reste discret avec, outre la face avant, des pare-chocs avant et arrière remodelés et des feux arrières revus. Par delà ces petites considérations esthétiques, l'habitacle a aussi été repensé avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux. L'équipement a également progressé avec un ensemble radio/CD supportant les formats MP3 et ce, dès la version de base. Mais la réelle nouveauté réside dans le "Park Assist" proposé en option. Ce système, enclenché via un bouton pour peu que la vitesse soit inférieure à 30 km/h, détecte automatiquement toutes les places disponibles, que ce soit du côté gauche ou du côté droit de la route. Dès que la place idéale est trouvée, le conducteur n'aura plus qu'à accélérer et freiner, la voiture s'occupant de tourner le volant. Le genre de gadget utile pour qui veut réussir son permis du premier coup ! Au niveau des motorisations, le Touran est disponible en essence avec un 1.6 de 102 ch et les 1.4 TSI de 140 ch et 170 ch. En diesel, c'est le bien connu 1.9 TDI 90 ch qui constitue l'offre de base ; des versions de 105 ch, 140 ch et 170 ch étant également disponibles. Autre nouveauté, la fabuleuse boîte DSG est maintenant disponible avec tous les moteurs développant au minimum 105 ch.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ