Nous vous en avions déjà parlé, Volvo a récemment introduit un nouveau diesel haut de gamme sur ses modèles les plus huppés. Ce 5 cylindres de 2.4 l développe 205 chevaux, soit vingt de plus que celui qu’il remplace. Une deuxième variante, moins puissante, est désormais annoncée. Ces moteurs équiperont les S80, V70, XC60 et XC70.
Deux variantes de puissance
Ce 5 cylindres de 2.4 l peut fournit 205 chevaux dans sa version High-Performance et, c’est nouveau, 175 en « medium-performance ». Le couple reste identique dans les deux cas : 420 Nm. La différence principale entre ces deux mécaniques réside dans le système de suralimentation : deux turbos pour la plus puissante et un seul pour l’autre.
Consommation réduite
En version 205 chevaux, ce moteur brûle de 6,2 (S80) à 7 litres (XC60 et XC 70) aux 100 kilomètres, soit entre 164 et 185 grammes de CO2 au kilomètre. Lorsqu’il ne délivre que 175 chevaux, la consommation tombe entre 5,8 et 6 l/100 km, selon versions, soit de 154 à 159 g/km.