Depuis la Suède, rien de bien nouveau pour la S60. Finalement, les modifications les plus visibles sont la grille, le logo rajeuni et agrandi sur la calandre, ainsi que les rappels de clignotant sur les rétroviseurs. Pour le reste, il s’agit d’une nouvelle finition cuir, de nouvelles incrustations, d’options retravaillées et de nouveaux réglages du châssis.
Becquet
Si on opte pour le becquet avant, sa base aura un contour plus prononcé et saillant. Sa couleur ainsi que celle des marchepieds et du pare-chocs inférieur arrière sont assorties à la carrosserie. Les plus sportifs peuvent aussi se laisser tenter par un nouvel aileron arrière sur capot du coffre.
Inside
L’intérieur présente désormais une garniture décorative métallisée et une sellerie en cuir bicolore. Ainsi, on peut y retrouver, en option, des panneaux décoratifs dotés d’une grille en aluminium métallisé. Des ornements en aluminium brillant ont été ajoutés sur les manettes de la colonne, les commandes d’admission d’air et le volant de direction. Ces ornements sont également présents sur le nouveau volant de direction sportif à trois rayons en cuir perforé proposé lui aussi en option.
Montre
Avant, seule la S60 R reprenait les instruments typés montre à cadran de la S80. Désormais, cette option sera disponible sur toute la gamme S60. Le rétroviseur intérieur avec boussole intégrée compte également parmi des nouveaux accessoires. Enfin, la gamme de sellerie a été renouvelée et intègre désormais une sellerie sportive en cuir, en deux textures et tons tranchés. Notons que la carrosserie peut également recevoir trois nouvelles teintes.
Fermeté
Les ingénieurs se sont également penchés sur le châssis. Au final, ils ont affermi les ressorts des amortisseurs pour augmenter de 25 % environ la rigidité de la voiture à la torsion. En outre, les barres stabilisatrices sont plus robustes et ont reçu des douilles plus solides.
Sécurité
Pas grand chose de nouveau du côté de la sécurité. Sauf que Volvo équipe ses clignotants d’un mode les faisant fonctionner trois fois après avoir appuyé légèrement sur le levier de commande. Rien de révolutionnaire. De même que l’option dorénavant offerte d’un éclairage bixénon adaptatif dont les faisceaux orientables suivent les courbes de la route.
© Olivier Duquesne
Source : Volvo Explorez davantage dans nos sections spéciales
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