Affublé d’une fringante technologie, le nouveau moteur de la firme suédoise équipera les nouvelles S60 et V60. Ce moteur essence d’une cylindrée de 1.6 l est dérivé en deux variantes de puissance.
T3 ou T4
Si le badge T3 figure sur la malle arrière, c’est que le moulin affiche une puissance de 150 chevaux et de 240 Nm. Il est dès lors uniquement associable à une boîte manuelle à 6 rapports. En T4, ce même moteur gagne du muscle et dispose de 180 chevaux et 270 Nm lors de son pic de puissance. Ce dernier présente par ailleurs un couple constant de 1.600 à 5.000 tr/min. Bien entendu, ces deux motorisations répondent aux normes Euro5 et disposent d’un Start & Stop si la boîte manuelle a été retenue. Toujours au chapitre transmission, une boîte Powershift (double embrayage et 6 rapports) est proposée avec les plus costaud des deux.
Entièrement en alliage, ce moteur est suralimenté par turbo et s’alimente via une injection directe.