A l’instar des meubles d’une grande chaîne suédoise, les Volvo peuvent être livrées nues, ou sérieusement garnies. Cette fois, ce sont les S80 et V70 qui s’y collent, avec une définition luxueuse pour la première et sportive pour la seconde. Le contenue reste identique mais le flacon est revu !

S80 Executive

Comme le laisse suggérer cette pompeuse appellation, la limousine de la marque affine son standing ! Au programme, du cuir ! Beaucoup de cuir ! Y compris sur le tableau de bord (ce qui est une première pour la marque), sur les panneaux de portes ainsi que, bien évidemment, sur les sièges… Détails chocs, les sièges sont ventilés et massants, une horloge analogique s’invite à bord, les carpettes se font épaisses et, surtout, il est possible d’intégrer un frigo à l’arrière, avec le set de verres en cristal suédois.

V70 R-Design

L’apparence se fait ici des plus musclées, avec des boucliers spécifiques, des LED intégrés en guise de clignotants, des rétroviseurs finis en métal brossé ainsi des jantes de 18 pouces spécifiques. A noter que toute la panoplie de moteurs est disponible avec ce look musclé. En somme, prenez la avec le moteur DRIVe, le 1.6 l diesel n’émettant que 119 g/km, et vous aurez un break à la carrure de panthère mais au cœur de troglodyte !