La grande berline suédoise se refait une petite beauté à l’occasion du salon de Genève. L’allure générale a été voulue plus ramassée, avec un faciès remodelé et agrémenté de quelques touches de chrome. L’habitacle profite également de quelques aménagements, comme en attestent le volant à quatre branches, la console centrale revue et le design intérieur.

De nouveaux diesels

Deux nouvelles motorisations diesel font leur apparition : il s’agit dans les deux cas d’un 5 cylindres de 2.4 l, dont les puissances sont annoncées à 205 et 175 chevaux pour un couple identique de 420 Nm. Dans le premier cas, le moteur est alimenté par une suralimentation à double étage et ne consomme que 6,2 l/100 km, soit 164 g/km. En version 175 chevaux, le turbo simple ne réclame que 5,8 l/100 km, soit 154 g/km.

Deux suspensions

Deux compromis de suspension sont proposés : confort ou sport. Dans ce dernier cas, la caisse est rabaissée, les barres antiroulis sont épaissies et le paramétrage de la direction a été revu pour plus de consistance. De quoi promettre un comportement plus incisif et une plus grande précision de conduite, notamment grâce au maintient de caisse optimisé.