La XC90 Excellence a été dévoilée au salon de Shanghai et se présente comme une version très chic de la nouvelle XC90. « Il s’agit de notre nouvelle vedette », déclare Thomas Ingenlath, Vice-Président Senior Design de Volvo Cars. « Nous avons créé l’expérience luxueuse la plus aboutie en termes de conception suédoise. Volvo n’a jamais lancé un tel véhicule. Il incarne pleinement les valeurs actuelles de notre marque ».

Du luxe pour quatre

Il ne s’agit pas seulement du niveau d’équipement, car on relève de nombreuses différences. Ainsi, la XC90 Excellence ne compte que 4 places, contre 5 ou 7 pour une XC90 traditionnelle. De ce fait, les passagers arrière profitent ici d’une habitabilité exceptionnelle.

Les sièges arrière individuels sont équipés de la fonction massage, de la ventilation, d’un repose-pieds, d’un accoudoir et de tablettes rétractables, d’un frigo avec bouteille et support pour flûtes, d’un porte-gobelet chauffant ou réfrigérant et de verres en cristal provenant de la cristallerie suédoise Orrefors.

Silence

Cette XC90 propose un système audio Bowers & Wilkins avec des haut-parleurs supplémentaires et une meilleure isolation des bruits de roulement grâce aux pneus Pirelli Noise Cancelling System. Ces pneus profitent d’une éponge isolante à l’intérieur de la carcasse et qui absorbent les bruit parasites. Audi fait déjà usage de ces pneus.

Volvo démarrera la vente de ces XC90 Excellence plus tard dans l’année, sur quelques marchés sélectionnés et également sur le net.