Le sort semble s’acharner sur la VW Polo Super 2000 qui dispute le championnat de Belgique des rallyes. Alors que Bernd Casier avait réussi un excellent début de course au Sezoens Rally, le moteur de sa voiture s’est brisé, contraignant l’équipage à l’abandon.

La 4ème manche du championnat de Belgique des rallyes avait attiré de très nombreuses WRC et des Groupe A turbocompressées, ce samedi, à Bocholt. Sur un parcours truffé de lignes droites où la puissance constitue un avantage certain, Bernd Casier et Yves Peyskens réussissaient un bel exploit en début de course en hissant leur Polo Super 2000 en 7ème position. À un dixième de la 6ème place, ils avaient déjà construit un bel écart sur les autres voitures de la catégorie quand la voiture s’est arrêtée net :

« D’un coup, le moteur a refusé de tourner, expliquait un Bernd évidemment très déçu. Il a bien fallu se rendre à l’évidence : il était cassé, l’abandon devenait inévitable. »

« Ce bloc avait pourtant peu de kilomètres au compteur, analysait ensuite René Georges, le préparateur de la voiture. Il a seulement disputé le rallye de Wallonie et une séance d’essais, soit une distance deux fois inférieure à ce qu’un groupe de ce type peut supporter. »

Le démontage du moteur devrait en dire plus. Désormais, le team de René Georges et Bernd Casier se tournent déjà vers le Belgium Ypres Westhoek Rally, l’épreuve-phare du calendrier qui aura lieu fin juin.

« Là, nous voulons réussir une performance de choix et, plus que jamais, nous allons tout mettre en œuvre pour renverser la vapeur et sortir de la spirale négative dans laquelle nous nous trouvons pour l’instant », concluait J-G Mal-Voy, Président du Belgian VW Club.

À Bocholt, la 2ème VW Polo Super 2000 du team René Georges Rally Sport s’est classée à une excellente 6ème place, aux mains de Raphaël Auquier et Cédric Pirotte.