François Piette

25 MAR 2013

VW e‑up! : Electrique et bientôt sur nos routes !

Ça y est, cette fois c’est bon, VW se lance dans les véhicules électriques avec sa e-up! ! La commercialisation débutera dès l’automne 2013 ! Nous ne connaissons pas encore les tarifs, mais VW annonce déjà les caractéristiques.

150 km !

L’autonomie annoncée est tout à fait comparable aux autres voitures électriques du moment : 150 kilomètres. Une valeur à prendre avec beaucoup de réserve, car il y a fort à parier qu’en conditions réelles, vous n’excédiez pas la centaine de kilomètres ! Une remarque cependant valable pour tout le monde !

De 55 à 82 chevaux

Le moteur électrique affiche une puissance nominale de 40 kW (55 ch) et développe 60 kW (82 ch) de puissance de pointe. Avec 210 Nm de réserve sous le pied droit, les accélérations sont brillantes : le 0 à 100 km/h ne demande que 14 secondes.

30 minutes pour le plein !

VW n’annonce pas encore le temps de recharge complet sur prise standard, mais précise qu’il ne faut que 30 minutes pour récupérer 80 % de la batterie en recharge rapide. Ici encore, il s’agit d’une valeur qui se situe dans la moyenne. Sur cette e-up!, les batteries (au Lithium-Ion) se logent dans le soubassement. La prise de poids reste acceptable : 1.185 kg au total sur la balance.

Design discret

Les différences face au modèle traditionnel à moteur thermique sont, somme toute, assez restreintes : on relève les feux de jour à LED, des boucliers et bas de caisse mieux profilés, des jantes de 15 pouces polies et un logo VW sur fond bleu. L’habitacle présente également quelques touches spécifiques à l’instar de la sellerie gris clair à surpiqûres bleues.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ