Comment préparer une voiture de course pendant une Coupe du monde de foot ? Pas compliqué, il suffit de prévoir un écran de télévision dans l’atelier ; chacun peut travailler à son aise tout en gardant un œil sur l’évolution du score… Dans la plupart des teams de VW Fun Cup, c’est donc sur fond de buts, penalties, coups francs, cartes jaunes et rouges que se déroulent les ultimes préparatifs avant le sommet de la saison, ces 25 Heures que tout pilote rêve d’inscrire à son palmarès.
Il est plus que temps aussi de finaliser les négociations avec les pilotes appelés à compléter les équipages pour ce super double tour d’horloge. Et là, quelques concurrents ont déjà affiché déjà leurs prétentions en enrôlant des renforts de choc.
Ainsi Ruben Maes et Olivier Van Oost, les leaders actuels de la compétition, pourront compter sur l’appui de François Verbist tandis que Peter Puype et Stefan Dupon seront épaulés par Eric Qvick. Dans le clan du Colson Racing, le trio Capocci-Gressens-Feltes devient un quatuor avec l’arrivée de Stanny Linnertz ; c’est vrai aussi pour la formation CEO-DD Financials au sein de laquelle Rudi Schoofs et Eric Janssens feront cause commune avec Bert Van Rossem et Fredéric Bouvy.
Passons chez Ball Events qui aligne deux voitures. Sur la première, on retrouvera Nicolas Duculot qui s’est régulièrement mis en vedette depuis le début de saison au volant d’une biplace, tandis que la seconde sera notamment menée par Julien Bailliez, l’un des jeunes en vue dans la Roadster Cup. Par ailleurs, Olivier Muytjens rejoint l’Astur Team et Pascal Gaban est intégré à l’équipe ET.
La VW Fun Cup n°59 ne devrait pas passer inaperçue avec un équipage au sein duquel on pointe notamment Marc Duez, Jean-Pierre Van de Wauwer et Frédéric Flagothier (qui connaît Francorchamps comme sa poche… puisqu’il y travaille).
Pour le reste, et alors que de nombreux engagements doivent encore être officialisés, on relève bien des noms « intéressants », qu’il s’agisse d’habitués de la VW Fun Cup comme Eric Jamar, Georges Colman, Jonathan Moury ou Stephan Scholzen (de retour sur une voiture Uniroyal Presse) ou de pilotes désireux de découvrir de l’intérieur cette course pas comme les autres, Ward Sluys et François-Xavier Boucher par exemple.
Plus que jamais, la tâche des spécialistes belges s’annonce difficile tant le niveau des formations étrangères est en perpétuelle progression. Ces 25 Heures 2006 accueilleront comme de coutume des pilotes français, anglais, allemands, hollandais, luxembourgeois, italiens et espagnols, mais aussi une délégation américaine intriguée par cette Beetle à nulle autre pareille.
Là aussi, quelques sérieux clients figurent dans la liste des engagés. Citons en vrac Ianetta, Ferté, Balas, Debanne, Desbruères, Haugg, Dockerill, Greensall, Stoll, Rose, Harris, Cook, Pelle, Bergamaschi, etc. Bien d’autres viendront se joindre à une fête qui s’annonce dans la lignée des précédentes, c'est-à-dire… géniale non seulement sur la piste mais aussi dans le paddock, le programme des animations est là pour le prouver.
Vroom.be, engage également une voiture pour cette édition 2006.
Nous piloterons la voiture 331, une bi-place. Venez nous encourager ces 8 & 9 juillet 2006 !