Outre-Atlantique, elle fait un tabac ! C’en est même la voiture européenne la plus vendue aux Etats-Unis. Aucune raison dès lors, de ne pas l’importer sur le vieux continent, sa mère patrie qui plus est !

Oubliez les précédentes Jetta

La Jetta n’est plus la Golf vaguement recarrossée et flanquée d’une malle à l’arrière. Cette fois, le modèle possède sa propre identité stylistique et se démarque par sa fibre sportive. Nettement plus longue que la précédente (4,64 m), elle se rapproche encore de la Passat. Ces dimensions supérieures s’accompagnent d’une habitabilité en hausse.

Du connu sous le capot

VW a puisé sur ses étagères pour motoriser la Jetta. En diesel, la version BlueMotion sera probablement très prisée chez nous, avec son 1.6 TDI de 105 chevaux. VW l’annonce à 4,2 l/100 km, soit 109 grammes de CO2 au kilomètre. Un TDI de 140 chevaux sera également disponible. En essence, la gamme comprend les TSI de 105, 122, 160 et 200 chevaux. Hormis la plus petite mécanique essence, toutes les motorisations peuvent être associées à la boîte automatique DSG à double embrayage.