Le salon de Francfort fourmille tout naturellement de nombreux concepts, dont beaucoup sont orientés vers un respect maximal de l’environnement. Parmi ces derniers, le concept VW a retenu notre attention. VW annonce en effet 1,38 l/100 km et des émissions de CO2 de 36 g/km. Agencé comme une Messerschmitt, avec deux places situées l’une derrière l’autre, on espère voir un jour ce projet débouler dans la réalité de la rue.

Hybride

Ce concept, hybride, fait appel à un petit bicylindres de 800 cm³ et développant 27 ou 39 chevaux, selon qu’il soit en mode éco ou « sport ». Voilà qui peut paraître bien faiblard, mais sachez qu’un moteur électrique de 14 chevaux vient prêter main forte. La boîte est de type DSG et comprend 7 rapports.

Light !

Pour consommer moins, il faut d’abord réduire au maximum la masse à transporter… Prière donc de ne pas exagérer sur la Goulasch ! Ensuite, sachez que VW a employé un plastique sur base de fibre de carbone appelé PRFC pour la carrosserie, ce qui permet de limiter la masse de l’ensemble à seulement… 316 kg ! Qui dit mieux ?