Le vaisseau amiral de Volkswagen va subir un léger facelift pour l’année 2009. Il faut être un fin connaisseur du modèle pour repérer les différences : on note une grille de calandre à peine différente, de nouvelles jantes, de nouvelles teintes extérieures et intérieures ainsi que de nouvelles essences de bois.
1000 Watts dans les oreilles
La principale modification intérieure concerne l’interface d’info-divertissement. Cette dernière est maintenant tactile et possède un disque dur de 30 Go, pouvant stocker vos fichiers MP3. Le système Hi-Fi évolue également et affiche jusqu’à 1.000 Watts de puissance musicale.
Nouveau moteur de base
Le V6 de 3.2 l cède sa place au V6 de 3.6 l. Dans l’intervalle, la puissance passe de 241 à 280 chevaux et la consommation moyenne tombe à 11,7 l/100 km en cycle mixte. Toutes les autres motorisations respectent les normes Euro 5.
Suspension pneumatique et transmission intégrale de série
Toutes les Phaeton sont dotées de la suspension pneumatique ainsi que de la transmission intégrale. Parmi les autres équipements, on note le Side Assist, qui agit sur la direction pour garder le véhicule entre les bandes de circulation, ainsi que le Front Assist qui, via un radar, maintient une certaine distance avec la voiture qui précède, lorsque la fonction Cruise Control est activée. Lorsque celle-ci est désactivée, elle prévient tout rapprochement jugé comme dangereux.