La VW Scirocco est véritablement devenue la proie des préparateurs, principalement germaniques. Nous avons ici retenus pour vous la version de HS Motorsport, qui ne se limite pas à la simple gonflette visuelle, mais va également s’occuper de ce qui se passe sous le capot !
Extérieurement
Naturellement, la bête a droit à sa petite séance de lifting, avec quelques stickers et jantes de 20 pouces à la clé. Rabaissée, elle devient d’autant plus agressive que ses boucliers se sont vus modifiés. A l’arrière, les quatre sorties d’échappement dynamitent la poupe.
Sous le capot
Le 2 l TFSI d’origine n’a jamais que 200 chevaux à offrir, ce qui, manifestement, a semblé un peu faiblard aux yeux du préparateur tudesque. Ce dernier s’est donc chargé de lui offrir un turbo aux dimensions plus généreuses, une nouvelle gestion moteur ainsi qu’une ligne d’échappement plus « velue ». La puissance grimpe à 320 chevaux, ce qui donne un 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et 242 km/h en pointe.
Un peu trop ?
Certes, on ne laisse pas 320 chevaux débouler sur les roues avant sans un minimum de circonspection… Raison pour laquelle HS Motorsport a revu les suspensions et a sérieusement renforcé le système de freinage. Reste à voir si le tout est suffisant pour éviter aux roues avant tout patinage intempestif…