Wiesmann, petit artisan germanique de la voiture de sport, se plait à créer des sportives qui titillent les sens. Peu importe le modèle, on retrouve toujours une mécanique BMW sous le capot. Caisse légère, puissance élevée, cheveux au vent, le bonheur est souvent complet ! Sauf que dans le cas de la MF5, on ne pouvait profiter du V10 BMW que dans une carrosserie fermée. Jusqu’à présent, du moins…

Performances similaires au coupé

Wiesmann n’a pas été des plus détaillés quant aux caractéristiques techniques de son nouveau modèle. Mais peu importent les chiffres exacts, sur un cabriolet, ce sont les sensations qui importent ! Et de fait, des sensations, il y en aura : V10 de BMW M5/M6 de 5 litres, 507 chevaux, 520 Nm. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,9 secondes et une vitesse de pointe avoisinant les 310 km/h.

Dépêchez-vous !

Présenté au salon de Francfort, ce roadster ne s’adresse pas à toutes les bourses : on parle d’un tarif se situant entre 180.000 et 200.000 €. Hélas, la production sera limitée à 55 exemplaires. Autant dire que vous pourrez faire un vœu si vous en croisez une dans la rue !