… Et d’Hirvonen ! L’intérêt de cette deuxième journée est là, à savoir combien de place, les Ford vont-elles pouvoir reconquérir après leur problème de turbo ? D’entrée de jeu, le ton est donné et gare à celui qui se “traïne“ car les deux pilotes Ford signent le même temps dès la première spéciale du jour. Mais mieux que cela, Duval les égale au volant d’une Skoda très efficace sur les spéciales d’une quinzaine de kilomètres ! Si elles sont plus longues, les pneus chauffent, la pression augmente au-delà des 3,5 kilos et les freins passent franchement le rouge ! Bref, le travail effectué sur la Skoda commence à porter ses fruits et l’on compte encore sur un mieux au prochain Tour de Corse ! Donc si Duval défend sa place tout en remontant à la 6e du général, Alexandre Bengue qui menait jusque là une course époustouflante au volant de la Peugeot 307 WRC BSA, 4e au général, ne peut contenir un Grönholm survolté ! Il aligne les chronos et l’on peut dire qu’il aurait mérité d’être le leader de l’épreuve. Certes, Loeb ne fait pas de tourisme, mais le “fordiste“ est un cran au-dessus ! Le podium est à sa portée, d’autant que Pons est parti à la faute dans le même style que Loeb au Monte-Carlo ! Désormais, il n’y a plus que deux Citroën Xsara Kronos aux deux premières places. Les perdants du jour sont les Subaru ! Si les pneus sont incriminés pour expliquer cette situation, il semble aussi qu’ils ne peuvent être exploiter totalement car le châssis demande lui aussi du développement ! A revoir au plus vite car la Subaru n’a rien à envier à Xsara et encore moins à la Ford Focus ! La réorganisation du staff a eu du bon, à voir maintenant ce que l’on doit améliorer sur le terrain ! Bernd Casier, au volant d’une Renault Clio Super 1600, a été sous pression tout au long de cette deuxième journée ! Une situation tendue certes, mais qu’il a géré avec brio puisque malgré les attaques de Pressac (Citroën C2), il garde sa seconde place en Junior WRC alors qu’au général, il occupe actuellement la 19e place. Gilles Schammel, alors 4e dans le tout nouveau Ford Fiesta Sporting Challenge, a abandonné, mais il a le secret espoir de pouvoir repartir dans le cadre du Super Rallye pour la dernière journée. Classement Etape 2 : 1 Loeb - Elena (Citroën Xsara Kronos WRC) 2 Sordo – Marti (Citroën Xsara KronosWRC) + 34“4 3 Bengue – Escudero (Peugeot 307 WRC) + 2’05“4 4 Grönholm – Rautiainen (Ford Focus WRC) + 2’09“5 5 Kopecky - Schovanek (Skoda Fabia WRC) + 2’23“9 6 Duval – Pivato (Skoda Fabia WRC) + 3’30“2 7 Solberg – Mills (Subaru Impreza WRC) + 3’42“0 8 Sarrazin – Prévot (Subaru Impreza WRC) + 3’56“5 9 Panizzi – Panizzi (Skoda Fabia WRC) + 3’59“7 10 Sthol – Minor (Peugeot 307 WRC) + 4’40“3 … 19 Casier – Miclotte (Renault Clio S1600) 2e JWRC + 18’00“6 ©Patrick Hayot Source : WRC
Source photos : Kronos Racing / Skoda