Bruno Wouters

30 SEP 2013

Yamaha 2014: Une FJR à embrayage et suspension pilotée, une série Race Blu!

La FJR nous était revenue après une refonte en profondeur avec deux variantes: une "standard" et l'autre enrichie à la fois du système d'embrayage automatique et d'une toute nouvelle suspension à réglage électronique. Malgré les énormes progrès qu'a connu cette transmission avec cette nouvelle génération, Yamaha semble n'y croire qu'à moitié, puisque pour le prochain millésime, le constructeur japonais rajoute à son catalogue une version intermédiaire, avec la suspension à réglage électronique, mais sans l'embrayage automatique.

C'est là que je me dis que je ne rentre pas dans le moule: je préférerais de loin me passer du levier d'embrayage et des 84 (oui, quatre-vingt-quatre!) possibilités de réglage de la suspension que l'inverse! Mais bon, ce n'est pas moi qui décide! Cette machine arrivera dans les semaines qui viennent, au prix de 18.990 €.

Autre nouveauté 2014, une série baptisée Race Blu conjugue le bleu profond "Yamaha Racing" avec un gris foncé métallisé et, quelques touches de bleu comme la fourche anodisée ou les roues, suivant les modèles. La série Race Blu concerne les modèles suivants: YZF-R1, YZF-R6, MT-09 (oui, oui, la petite dernière, très prometteuse), les FZ8 et Fazer8, ainsi que les XJ6, Diversion et Diversion F.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ