C'est peu dire que l'apparition de la MT-09 a marqué les esprits. Vraie nouveauté, avec son trois cylindres pétillant et son style compact et décalé. Du pain béni pour les fans de roadsters, et ils sont nombreux!

Pas difficile de deviner les potentialités de développement autour de ce modèle, ce qui nous valut d'abord une Street Rally, et maintenant une Street Tracker qui surfe sur les tendances du moment.

Le dirt track et les scramblers des années '60 inspirent plus d'un préparateur, voire même des constructeurs comme Triumph, rien d'étonnant à ce que Yamaha s'en empare pour proposer à peu de frais une variante de son "Master of Torque".

Ce qui change? Quelques composants aluminium ou carbone (garde boue avant, plaque numéro), un guidon avec barre de renfort, les inévitables grippe-genoux en caoutchouc, une selle bicolore en cuir marron et alcantara noir, des repose-pieds larges et, pour faire bonne mesure, une généreuse utilisation de coloris mats. Un échappement Akrapovic a même été spécifiquement développé pour l'occasion!

Dispo en concession cet automne…